Mise en service de notre nouveau banaliseur DASRI Sterilwave !
Nous sommes fiers d’annoncer l’installation et la mise en service de notre équipement Sterilwave, dédié au traitement des Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI).
Cet équipement permettra de traiter localement les déchets issus :
- des hôpitaux et cliniques,
- des laboratoires d’analyses,
- des pharmacies,
- ainsi que de l’ensemble des professionnels de santé du territoire.
Grâce à cette technologie innovante combinant broyage et désinfection par micro-ondes, les déchets sont rendus non infectieux et leur volume est considérablement réduit.
- Traitement local des DASRI
- Réduction de l’impact environnemental et des transports
- Sécurisation de la gestion des déchets de santé
- Technologie performante et respectueuse de l’environnement
- Renforcement de l’autonomie et de la résilience du territoire
Cette nouvelle installation constitue une étape importante pour améliorer la gestion des déchets médicaux à Saint-Martin et accompagner les acteurs de la santé dans une démarche plus durable.
Merci à nos équipes et à l’ensemble des partenaires ayant contribué à la réussite de ce projet !