Mise en service de notre nouveau banaliseur DASRI Sterilwave !

Nous sommes fiers d’annoncer l’installation et la mise en service de notre équipement Sterilwave, dédié au traitement des Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI).

Cet équipement permettra de traiter localement les déchets issus :

  • des hôpitaux et cliniques,
  • des laboratoires d’analyses,
  • des pharmacies,
  • ainsi que de l’ensemble des professionnels de santé du territoire.

Grâce à cette technologie innovante combinant broyage et désinfection par micro-ondes, les déchets sont rendus non infectieux et leur volume est considérablement réduit.

  • Traitement local des DASRI
  • Réduction de l’impact environnemental et des transports
  • Sécurisation de la gestion des déchets de santé
  • Technologie performante et respectueuse de l’environnement
  • Renforcement de l’autonomie et de la résilience du territoire

Cette nouvelle installation constitue une étape importante pour améliorer la gestion des déchets médicaux à Saint-Martin et accompagner les acteurs de la santé dans une démarche plus durable.

Merci à nos équipes et à l’ensemble des partenaires ayant contribué à la réussite de ce projet !